Post Formats

Comment faire sa prospection immobilière et rentrer des mandats pendant l’été ?

En plein cœur de l’été, vous et vos commerciaux allez connaître une baisse d’activité. Les mois de Juillet et Août sont souvent des mois où l’activité commerciale n’est pas forte. La prospection immobilière devient plus complexe que les autres mois de l’année. Pourtant, l’été est une période où les opportunités peuvent se créer ! C’est également le moment de renforcer sa relation clients. Pour y parvenir, vous devez opter pour un logiciel de pige immobilière tel que Pige Online. Un outil qui vous accompagnera au quotidien et qui vous permettra d’organiser votre pige pendant l’été et tout le reste de l’année.


Organiser sa prospection immobilière et rentrer des mandats pendant la période estivale en 4 étapes :

  1. Déterminez une zone de travail et attribuez des codes postaux
  2. Encouragez et performez votre équipe
  3. Rythmez votre prospection immobilière
  4. Analysez vos résultats et adaptez votre pige


1. Déterminez une zone de travail et attribuez des codes postaux

Sur le logiciel Pige Online, vous pouvez sélectionner jusqu’à 20 codes postaux pour seulement 19,90 € / mois (si votre équipe commerciale est grande, vous pouvez déterminer encore plus de codes postaux). Le but étant d’attribuer des codes postaux spécifiques à chaque commercial. Lors des 6 derniers mois, chacun s’est peut-être spécialisé sur une zone géographique spécifique, la notoriété s’est étendue et l’intérêt est de la pérenniser. L’objectif principal de dispatcher des zones est de crédibiliser votre prospection immobilière. En effet, chaque négociateur s’occupera de sa propre pige, sans risque de doublon et pourra contacter les vendeurs ou bailleurs de son secteur.

2. Encouragez et performez votre équipe

Ce n’est pas parce qu’il y a une baisse d’activité qu’il faut relâcher ses efforts et arrêter de faire la pige, bien au contraire ! D’une part parce que cette année, les choses sont différentes. Après la crise du Covid-19, beaucoup de Français se sont retrouvés contrains de décaler leur projet immobilier. Avec ce retard, la vision des particuliers a changé, leur besoin de vendre ou louer est plus pressant et c’est maintenant qu’ils ont besoin de vous ! Un argument important qui re-boostera vos équipes (et vous-même). Pendant que d’autres auront laissé la prospection immobilière de côté pendant l’été, vous serez le premier à rentrer des mandats grâce au système d’alertes de Pige Online !

3. Rythmez votre prospection immobilière

Pour mettre en place une prospection efficace vous devez avoir un bon logiciel de pige, mais également définir un planning. Vous trouverez plusieurs avantages à utiliser Pige Online. Tout d’abord, le logiciel est Full Web, chaque utilisateur pourra donc prospecter n’importe où et n’importe quand (accessible 24h/24 7j/7 sur ordinateur, tablette ou téléphone). Bien sûr il ne faut pas prospecter n’importe comment, vous pourrez donc définir un « temps de prospection » avec chacun de vos collaborateurs afin que le travail soit bien réparti tout au long de la journée. En dehors de votre temps de prospection immobilière vous pourrez analyser le marché de l’immobilier sur votre secteur grâce aux nombreuses fonctionnalités de Pige Online : historique des annonces, prix des biens, suivi des mandants…etc.

4. Analysez vos résultats et adaptez votre pige

Sur le logiciel Pige Online vous aurez accès à toutes les statistiques de votre équipe : nombre de connexions, nombre de rendez-vous pris, nombre d’appels passés, ratios..etc. Le but étant d’analyser les forces et les faiblesses de votre prospection immobilière et d’y apporter des solutions grâce aux retours de chacun. Une bonne prospection c’est être à l’écoute du client et à l’écoute de ces collaborateurs afin de croiser l’offre et la demande. Dans tous les cas, vous devrez adapter votre pige immobilière pendant toute la période estivale. Vous tomberez peut être sur des vendeurs démunis pendant l’été et qui auront besoin de vos services pour vendre leur bien avant la rentrée. À contrario, certains prospects seront peut-être eux-mêmes en vacances au moment de votre appel, qui n’aboutira pas tout de suite. Mais grâce au logiciel Pige Online vous pourrez suivre l’évolution du bien et vous établir une tâche de les rappeler à la rentrée. Le but étant qu’ils aient en tête que c’est bien vous dont ils ont besoin, car vous avez été là depuis le début. Et c’est avec vous qu’ils signeront un mandat, à défaut de ceux qui n’auront pas été présents pendant l’été !