Post Formats

Prospection immobilière, les 3 techniques de pige pour rentrer des mandats.

Si vous êtes agent immobilier, mandataire, négociateur, cela fait plusieurs semaines que vos habitudes de travail ont totalement été bouleversées. Mais vous ne lâchez rien et beaucoup d’entre vous ont même décidé de continuer à prospecter. Pour bien préparer votre retour et faire le plein de mandats vous devez utiliser un logiciel de pige efficace ! Pige Online est l’outil idéal pour continuer sa prospection téléphonique immobilière, en effet, avec ses nombreuses fonctionnalités, vous pouvez choisir quel type de pige vous allez mettre en place.


Pour être efficace lors de sa prospection, un agent immobilier doit maîtriser la pige froide, tiède et chaude :
1.
Cibler les annonces oubliées avec la pige froide
2. Prospecter sur les baisses de prix en pige tiède
3. Choisir la pige chaude pour rentrer des mandats avant tout le monde

1. Cibler les annonces oubliées avec la pige froide

Pige Online récolte en temps réel toutes les annonces immobilières sur plus de 100 sites de particulier à particuliers. Ce logiciel de pige possède de nombreux filtres de recherche et grâce à certains d’entre eux vous pouvez pratiquer la pige froide. En effet avec le filtre « Dates croissantes », vous aurez accès aux annonces qui ont été publiées il y a plus de trois mois, qu'elles soient ou non encore en ligne sur le BonCoin par exemple ! On parle alors d’annonces oubliées et de prospects « chauds ».

La pige froide est une technique de prospection immobilière très appréciée des professionnels. En effet, après avoir souhaité se débrouiller tout seul, puis n’ayant eu aucun retour des mandats attribués par la suite à certaines agences, un particulier n’ayant toujours pas vendu son bien est totalement oublié du marché. On dit qu’il est « chaud » car son besoin de vendre est beaucoup plus urgent qu’au début. C’est le moment idéal pour prendre son téléphone, contacter le prospect et lui proposer vos services. En cette période de confinement, les vendeurs et bailleurs ne laissent pas tomber leur projet pour autant, au contraire ! Vous devez donc saisir cette opportunité en vous montrant disponible et à l’écoute, afin de les accompagner dans cette étape difficile. C’est également le meilleur moyen pour vous de prendre un mandat exclusif au bon prix !


2. Prospecter sur les baisses de prix en pige tiède

Pour réussir sa pige immobilière vous pouvez également miser sur la pige tiède. C’est un terme que l’on entend moins mais qui existe bel et bien ! On parle de prospect dit « tiède » quand celui-ci commence à ressentir une petite pression par rapport à la vente de son bien. On peut estimer qu’il est intéressant de le relancer au bout d’un mois, après que la vague de la concurrence de pige chaude soit passée (on vous explique la pige chaude au point n°3).

Comme nous l’avons dit précédemment , lorsqu’un particulier met en vente son bien, il souhaite souvent le faire seul. Avec l’aide de quelques sites internet et l’avis de leur famille ou amis, ils fixent un prix, mais malheureusement ils ont souvent tendance à le surestimer. Après quelques semaines sans avoir vendu, ils se décident enfin à baisser leurs prix, mais est-il enfin juste ? C’est là que vous devez intervenir ! En effet, avec le logiciel Pige Online, vous pouvez faire une sélection précise avec le filtre « Annonces avec baisse de prix ». Grâce à cette fonctionnalité, vous pouvez voir si le particulier à baisser le prix initial de son bien et au bout de combien de temps à partir de la date de publication originelle (5 jours, 20 jours, 1 mois...etc). L’occasion pour vous de mettre en place votre prospection immobilière avec un argumentaire redoutable. En effet, vous pourrez lui indiquer que vous avez observé la baisse de prix liée à son bien, que vous savez que ce n’est pas toujours facile d’en faire une estimation exacte, mais que c’est votre job. Vous serez désormais là pour l’accompagner afin que son bien soit vendu rapidement et cela vous fera un mandat de plus.


3. Choisir la pige chaude pour rentrer des mandats avant tout le monde

Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise technique de prospection immobilière. Chaque professionnel a une affinité particulière avec une ou plusieurs d’entre elle. La pige chaude justement, est une technique difficile mais qui peut être redoutable d’efficacité si elle est bien exécutée. Grâce à son système d’alerte en temps réel, le logiciel Pige Online permet d’avoir accès avant tout le monde, aux nouvelles annonces sur le marché.

Quand un particulier met en vente ou en location son bien sur un site d’annonces, la prospection que l’on va mettre en place est dite « chaude » car l’annonce est récente, mais le prospect lui est « froid », son besoin de vendre n’est pas forcément pressant. La pige téléphonique immobilière à ce moment précis n’est pas toujours simple avec des objections tels que « Je n’ai pas besoin de l’aide d’une agence ». Mais avec un peu d’expérience et un bon argumentaire de prospection, il est possible de franchir cet obstacle. En effet, avec un logiciel de pige immobilière efficace comme Pige Online, vous avez accès à de nombreuses informations intéressantes concernant le bien. Alors avant de prendre votre téléphone dans la minute qui suit la parution de l’annonce, prenez le temps d’analyser le bien, son prix, sa localisation, ses points forts et points faibles. Faites-en sortes d’avoir les meilleurs arguments et soyez prêt à contrer toutes objections, afin de montrer au prospect votre professionnalisme, le rassurer et le convaincre de signer un mandat avec vous.


Pour rentrer des mandats, les 3 techniques de prospection immobilière sont efficaces, à vous de déterminer celle que vous préférez ! Et pour savoir, vous n’avez qu’à les tester ! Malgré le confinement, les Français continuent à mettre des biens en vente et d’autres ont un nouveau projet d’achat. Alors pourquoi ne pas vous tenter à la pige chaude ? Et sinon, pourquoi pas la pige froide ? Vous avez du temps devant vous, vous pouvez analyser le marché et arriver au bon moment, quand le moral de certains particuliers est au plus bas. Dans tous les cas, le logiciel Pige Online a spécialement été conçu pour les professionnels de l’immobilier qui pratiquent la pige et qui souhaitent rentrer des mandats de qualité.