Post Formats

Comment faire sa prospection téléphonique immobilière ?

Pour trouver de nouveaux clients vendeurs ou bailleurs, les professionnels de l’immobilier ont accès à de nombreux canaux de prospection. La prospection téléphonique immobilière qui découle de la pige classique, reste un moyen rapide pour rentrer des mandats. Il faut néanmoins utiliser des outils efficaces pour avoir de bons retours et faire du bénéfice sur le temps et l’argent investis.


Voici les 5 étapes pour mettre en place une bonne prospection téléphonique immobilière :
1. Utiliser le logiciel de pige immobilière Pige Online
2. Analyser le marché immobilier sur sa zone de travail
3. Organiser sa pige immobilière
4. Préparer son argumentaire de prospection téléphonique
5. Fixer un rendez-vous et signer un mandat

1. Utiliser le logiciel de pige immobilière Pige Online

Avant de foncer tête baissée et contacter tous les particuliers qui viennent de mettre en vente ou en location un bien, il faut se poser les bonnes questions. Ne vais-je pas perdre de temps à éplucher tous les sites de parutions immobilières ? Suis-je en capacité de réaliser une bonne prospection téléphonique immobilière ? Ai-je tous les éléments pour convaincre mon prospect de signer un mandat avec moi ? Comment faire pour optimiser mon temps de prospection ?

Pour vous éviter ces interrogations, il faut se munir d’un logiciel de pige immobilière efficace comme Pige Online. Un outil qui peut parfaitement convenir à tous les professionnels de l’immobilier, autant à un agent immobilier avec une équipe de plusieurs collaborateurs, qu’a un mandataire qui travail tout seul. En plus d’être intuitif, Pige Online permet de gérer sa prospection téléphonique n’importe quand et n’importe où grâce à son accès sur PC, Mac, tablette et smartphone avec une offre à partir de 19,90 € HT/mois seulement. Ces utilisateurs ne loupent ainsi aucune opportunité de prise de nouveaux mandats.

2. Analyser le marché de l’immobilier

Avant de commencer votre pige téléphonique sur les biens qui vous intéressent, vous devez impérativement connaître le marché de l’immobilier local. Pige Online vous permet de travailler sur un ensemble de code postaux que vous aurez choisi en amont. Cela vous permettra de vous concentrer sur une zone bien définie et d’en connaître chaque recoin. Vous pourrez analyser les biens qui sont actuellement en vente ou location, leurs typologies, les prix pratiqués et leurs localisations exactes. Pige Online est un outil qui permet de voir en un coup d’œil tous les biens existants sur votre zone de travail avec une géolocalisation sur carte. Vous pourrez ainsi coupler vos connaissances du secteur (les lieux prisés aux alentours ou les transports en commun par exemple) et le marché de l’immobilier. Vous utiliserez cette analyse comme accroche au moment de votre prospection téléphonique.

3. Organiser sa prospection téléphonique

Pige Online ne permet pas seulement de centraliser toutes les annonces immobilières des sites de parutions. C’est un réel outil de travail car il permet d’organiser sa pige. Dans un premier temps, vous pouvez notifier toutes les annonces qui sont déjà en mandat. Vous pourrez également gérez facilement votre prospection téléphonique en notant d’un clic vos appels passés, les dates de rappels ou les rendez-vous pris. Ces différentes tâches sont visibles sur votre tableau de bord et dans votre agenda. Il peut également être très intéressant pour vous de créer des alertes personnalisées par l’intermédiaire de filtres très précis. Cela vous donnera l’occasion de croiser l’offre et la demande de vos clients en recherche actuelle de bien par exemple. Contacter vos prospects avec comme première phrase « J’ai des acheteurs potentiels pour votre maison » donnera naissance à une prise de rendez-vous mandat rapide.

4. Préparer son argumentaire de prospection téléphonique

À ce stade là, vous avez déjà récolté un bon nombre d’informations et vous vous êtes organisés pour optimiser votre temps de prospection. Mais avez-vous assez analyser les biens des personnes à qui vous souhaitez proposer vos services ? En en effet, comme tout le monde le sait, quand un vendeur ou un bailleur propose leur bien à la vente ou la location, ceux-ci ne souhaitent aucune aide à l’instant T. Ils se retrouvent ainsi très réfractaires à l’idée de recevoir de nombreux coups de fil de professionnels de l’immobilier. C’est exactement à ce moment-ci que l’utilisation de Pige Online prend toute son importance pour réussir sa pige immobilière. Le logiciel vous donne accès à l’historique complet de chacune des annonces : origine de l'annonce, sites de parution, date de première publication et éventuelles baisses de prix. Cette fonctionnalité inédite vous permet d’adapter votre discours et de contacter vos futurs clients au meilleur moment (quand ils n’ont toujours pas vendu au bout de 3 mois par exemple et qu’ils ont besoin de vous). Vous aurez également accès à une description complète du bien et à ses informations principales en un coup d’œil grâce à des pictogrammes simples. Grâce à ces fonctionnalités, votre argumentaire de prospection téléphonique ne comportera aucune faille !

5. Fixer un rendez-vous et signer un mandat

C’est bon ! Il ne vous reste plus qu’à prendre votre téléphone, souffler un bon coup et commencer votre pige téléphonique immobilière. Grâce à toute la préparation en amont, vous installerez un climat de confiance entre vous et votre prospect. En effet, les informations récoltées au préalable vous permettront de personnaliser à 100% votre discours et d’être préparé aux éventuelles questions sans être pris au dépourvu. Avec Pige Online vous pouvez également choisir de manière stratégique les biens, il sera de toute évidence plus intéressant pour vous de tenter votre chance sur un bien qui vous inspire. Et voilà le tour est joué, votre nouveau client est conquis, vous n’avez plus qu’à fixer votre premier rendez-vous ensemble, le programmer dans votre agenda et signer un nouveau mandat !